Visiter la ville

Un village authentique

Située à une quarantaine de minutes du camping du Domaine du Collet, l’Île de Noirmoutier regorge de petits coins de paradis. Nature, culture, gastronomie ou plage, si vous aimez les villages authentiques, les marchés ou encore les bateaux, laissez-vous accaparer par cette île et flânez au milieu des hameaux, des plages de sable chaud et des forêts. Une escapade à faire à pied ou à vélo !


Actualités | Camping Domaine du Collet


Restaurants, boutiques et rues piétonnes de Noirmoutier

Bordées de boutiques, restaurants, bars et commerces locaux, les rues piétonnes de Noirmoutier sont le passage incontournable de la ville. L’accueil chaleureux des commerçants offre un aperçu de la convivialité noirmoutrine et de ses spécialités. Vous pourrez découvrir les commerces du Vieil et de l’Herbaudière, le Port de Noirmoutier,  avec ses parkings à proximité, prenez plaisir à flâner le long des quais dans un cadre bucolique et chaleureux, un véritable espace de détente.


Visiter Noirmoutier : petit tour d’horizon de l’île

Pour les amoureux d’Histoire, vous pourrez visiter le Musée du Château qui retrace l’histoire du Donjon de Noirmoutier, ses remparts et son Château médiéval. Réunies depuis 1884, les collections du musée témoignent du patrimoine insulaire depuis la Préhistoire jusqu’au tourisme balnéaire en passant par l’histoire maritime et la période des guerres de Vendée. Près du Château, l’Eglise Saint Philbert est un des joyaux de l’île. Elle a été construite à la fin du XIXème siècle sur les fondations de l’ancienne abbatiale bénédictine, où style roman et style gothique s’entremêlent. La visite du Musée des Traditions de l’île de Noirmoutier vous propose la découverte des activités traditionnelles et des modes de vie insulaires des XIXème et XXème siècles. Découvrez également l’Île aux papillons, les marais salants, le Sealand aquarium, le parc aquatique Océanile ou encore les Coquillages du monde, un éventail de sites pour ponctuer votre escale sur l’île de Noirmoutier.


Plages, baignade et détente sur l’Île de Noirmoutier

La commune de Noirmoutier dispose de nombreuses plages de sable fin qui attirent de nombreux baigneurs et amateurs de farniente. Elles offrent un espace idéal à la baignade, à la promenade, à la pêche à pied, à la pêche de bord de mer et à la pratique de tous les sports nautiques. Vous pourrez découvrir la plage de la Linière, la plage des Sableaux ou encore la plage du Mardi Gras. La plage des Dames et la plage St Pierre, situées au Nord Est de l’île sont protégées des vents et sont donc idéales pour s’adonner aux plaisirs de la voile et autres activités nautiques. Noirmoutier est la terre d’accueil de nombreuses manifestations nautiques : Les Voiles de Noirmoutier, Les Régates du Bois de la Chaise…


Produits noirmoutrins : le goût des bonnes choses

Avec son climat doux, et ses terres fertiles, l’île de Noirmoutier est un véritable lieu de culture de produits de qualité et qui ont le vrai goût du terroir. Vous trouverez chez les producteurs, au marché ou chez les commerçants de l’île, une panoplie de produits noirmoutrins à déguster sur place ou à rapporter dans votre panier, ou à offrir. Terre ou mer, ils sont certifiés « Saveurs de l’île de Noirmoutier ». Les savoureuses bonnotes de Noirmoutier, la délicate fleur de sel, les appétissantes huîtres ou encore les délicieuses soles et dorades font la fierté de l’île. Pour les plus gourmands d’entre vous, pensez aux haltes Les Petits Cagniotes, les fameuses biscuiteries locales qui en feront tomber plus d’un ! Pour les amoureux des grandes tables, les restaurants La Marine et le Grand Four vous feront succomber aux délices des produits régionaux.


La traversée du Gois

Cette route « sous la mer » longue de 4,2 km, relie, à marée basse, le Continent – Beauvoir-sur-Mer, en vendée – à l’Ile de Noirmoutier. Le Passage du Gois fait partie des sites incontournables de l’île de Noirmoutier. Vous pouvez la traverser en voiture, à pieds ou en vélo. A marée basse, vous pourrez rejoindre Beauvoir-sur-Mer pour pêcher palourdes, huîtres et coquillages. Le passage du Gois est aussi la scène d’un événement estival attendu : un feu d’artifice musical qui donne l’occasion aux touristes et aux habitants de se retrouver pour fêter les vacances. Toutefois, il est conseillé d’être prudent et de préparer votre traversée en vous renseignant au préalable sur les horaires des marées, la météo, les interdictions, le règlement sur la pêche à pied…

Accès

  • Pont accessible en permanence et gratuit
  • Le Gois seulement à marée basse
  • Sur l’île : navettes gratuites, bus, taxis, vélos

Retrouvez l’ensemble des actualités sur les lieux à visiter à proximité du camping Domaine Du Collet dans notre rubrique aux alentours !

Camping NoirmoutierNoirmoutierOcéanile Noirmoutier

Réservez vos vacances !

Téléphone Par téléphone au : 02 40 21 40 92

Contactez-nous

Domaine du Collet SARL
Route Verte
44760 Les Moutiers-en-Retz

Tel : 02 40 21 40 92

Nous écrire